Te tenir la main : en chanson et en photos

Deux hommes ou deux femmes qui se tiennent la main … on connaît la chanson. Pourtant, voit-on beaucoup de couples homos main dans la main dans la rue ? Non. La pudeur n’explique pas tout : la peur de l’homophobie est toujours là et pas sans raison. Cette semaine, le rapport de SOS Homophobie s’accompagne d’un graphique montrant l’augmentation constante des signalements qu’elle reçoit, avec cette impressionnante explosion en 2013 lors des débats sur le mariage pour tous.

Rapport SOS Homophobie

Cette année encore, le 17 mai est la Journée Internationale contre l’Homophobie, la Biphobie et la Transphobie alias IDAHOT. Promouvoir la visibilité des gays, bi et trans me semble encore la meilleure façon de lutter. J’ai donc demandé à Olivier Ciappa, photographe des Couples Imaginaires, si je pouvais utiliser ses photos pour illustrer Te tenir la main, chanson tirée de mon album Révélations. Il a aimé la chanson et a accepté. Voici le résultat, en espérant que cette chanson devienne de moins en moins d’actualité.

Google PlayGoogle PlayAmazon

Liens
2013, 201020092006 et 2005 : mes articles sur les précédents 17 mai
Te tenir la main : les paroles de la chanson
Olivier Ciappa : le site du photographe. Merci à lui !
Pauline Belmonte a photographié son expo Place de la République. Merci à elle !
Yagg : Rapport SOS homophobie 2015 – les LGBT-phobies sont désormais ancrées dans la société française
Eric Maïolino nous tend la main : sur son blog Culture et Chanson, Luc Melmont écrit : « Eric Maïolino propose des chansons efficaces, aux riffs de guitare entêtants, où l’humour parfois se faufile derrière des vers de tendresse. Atmosphère solaire. De l’album ‘Révélations’, je retiendrai sans conteste la très belle chanson Te tenir la main. »

Leave a Reply