Mon prochain album pour 2014

Studio ToneHouse - 21 septembre 13Ce week-end, j’ai fait mon retour en studio pour donner une suite à mes deux EP (mini-albums) autoproduits. En 2001, je sortais avec mon prof de guitare Louis Bariohay le 5 titres acoustique Ma Vertu. En 2004, Ange Heureux, toujours avec Louis, comportait 7 titres et des orchestrations plus fournies. Dix ans plus tard, ce sera mon premier album de 12 titres.

La première séance de travail s’est déroulée samedi à Noisy-le-Roi, près de Versailles, au Studio Tone House. Installé dans une maison de village, le studio a la chaleur décontractée d’un home studio alliée à la qualité professionnelle. J’y ai rencontré ceux qui vont arranger mes chansons : Jean-Etienne Loose (guitariste) et Geoffroy Dauptain (bassiste). En parcourant leur site, j’avais accroché sur leur couleur pop à la fois classique et très actuelle.

La rencontre a été à la hauteur de mes espérances : les deux jours ont été très sympas. On a travaillé sur six premiers titres dont Je vais me baigner, Je ne suis pas un homme ou encore Les aimants. Pour chaque titre, on s’est mis d’accord  sur la façon de le jouer puis Jean-Etienne a enregistré une guitare témoin sur laquelle j’ai posé une voix témoin. Ces six maquettes vont servir de base de travail au duo de choc qui va m’envoyer les titres au fur et à mesure de leur avancement. J’ai hâte 😉

Je devrais retourner au studio en décembre pour les six prochaines maquettes. Puis, une fois ce travail de pré-production terminé, ce sera la phase des enregistrements avec les musiciens puis pour mes voix et enfin le mixage. Un peu de patience encore pour l’album mais il est bien lancé !

Liens
Ma Vertu : mon premier EP en écoute intégrale
Ange Heureux : mon second EP en écouté intégrale
Bon de commande : les deux EP pour seulement 7 € port compris, c’est donné 😉
Studio ToneHouse : le site et la page Facebook

Leave a Reply