Mes photos de Polynésie

L’an dernier, j’ai eu la chance de visiter la Polynésie. Après vous en avoir montré deux vidéos, voici (enfin?) une sélection de 150 photos parmi les plus de 2000 clichés que j’en ai ramenés. Pour vous les situer, voici le programme que nous avons suivis pendant ces 15 jours.

Moorea : après 25h de voyage depuis Nice, arrivée à Tahiti en pleine nuit le 21 février 2009. Le lendemain matin, arrivée sur l’île voisine de Moorea après un tout petit vol de 10 minutes. Séjour à l’hôtel Intercontinental Moorea dans un bungalow avec vue sur la plage. Le 23, premières photos sous-marines dans l’hôtel. Le 24, croisière en catamaran pour admirer les paysages de l’île puis baignade parmi les raies et les requins attirés par la nourriture. Le 25, location d’une voiture pour un tour de l’île d’une journée.

Bora Bora : le 26, vol de 45 minutes pour rejoindre Bora Bora. Transfert en bateau à l’hôtel Intercontinental Le Moana. Séjour en bungalow sur pilotis. Le jour même, snorkeling (masque et tuba) à proximité du bungalow. Le 27 et le 28, snorkeling au magnifique jardin de corail, accessible en kayak depuis l’hôtel.

Rangiroa : le 1er mars, vol de 2h pour l’atoll de Rangiroa. Séjour à l’hôtel Kia Ora dans un bungalow sur la plage. Le jour même, snorkeling dans l’hôtel. Le soir, dîner avec spectacle de danses polynésiennes. Le 2 mars, mon baptême de plongée dans les coraux de « l’aquarium », à cinq minutes de l’hôtel, un spot de 6 mètres à la clarté magnifique. Le 3, traversée de la passe de Tiputa : on se laisse entraîner par la marée entrante depuis l’océan jusqu’au lagon pour admirer la barrière de corail. On se croirait dans Nemo. Au retour, snorkeling à l’aquarium et l’après-midi, snorkeling à l’hôtel. Le 4, excursion d’une journée à l’île aux récifs située à une heure de bateau : visite des coraux morts émergés, snorkeling, déjeuner de poissons frais grillés, nourrissage des requins avec les restes et baignade avec les requins. Au retour, snorkeling à l’aquarium.

Tahiti : le 5 mars, vol d’une heure pour Tahiti. Nuit à l’hôtel Sofitel Papeete. Le lendemain, snorkeling en pleine mer avec des plongeurs (très peu à voir) puis visite de Papeete. Le soir, retour à la maison.

Pour voir les photos, cliquez sur la photo ci-dessous. J’ai essayé de retrouver tous les noms des poissons photographiés, dites-moi si vous trouvez ce qui manque. Bon voyage!

Liens
Polynésie 2009 : l’album photo est sur Facebook
Mes vidéos de voyage dont « De Moorea à Bora Bora » et « Polynésie sous-marine »

Leave a Reply