Je passe mardi sur Europe 1!

« Bonjour, je m’appelle Laure. Je travaille sur Europe 1 pour l’émission de Laurent Ruquier. Je vous appelle pour le Challenge des auditeurs. »

On va s’gênerLe message tant attendu est arrivé vendredi. J’avais laissé ma candidature par email en avril dernier et c’est finalement mardi prochain que je passe dans l’émission de Ruquier, On va s’gêner. Ceux qui me connaissent savent que j’écoute Ruquier à la radio depuis ses débuts à France Inter. Grâce au podcast, je ne rate désormais aucune de ses émissions. Pour ceux qui  n’écoutent jamais On va s’gêner, il s’agit d’une émission d’humour sur l’actualité où une série de chroniqueurs entourent Laurent Ruquier pour, notamment, répondre à ses questions concernant l’info : de la politique au sport en passant par les faits divers, tous les thèmes sont abordés. Tout en apprenant des choses pendant deux heures, on rit beaucoup.

Depuis la rentrée dernière, chaque début d’heure est consacré au « Challenge des auditeurs » : un homme et une femme, sélectionnés parmi les auditeurs de l’émission, sont pris au téléphone et doivent répondre à une question plus rapidement que les chroniqueurs. Si l’un d’entre eux y arrive, il remporte le « filet garni » composé de livres ou de DVD chroniqués dans l’émission ainsi que de places de spectacles liées aux invités de l’émission ou encore un body Bravollywood, la ligne de vêtements 0-1 an de Christine Bravo! Mardi, j’affronterai les choniqueurs habituels : Christine Bravo, Pierre Bénichou, Fabrice Eboué, Titoff et Jérémy Michalak ainsi qu’Yvan Le Bolloc’h qui fait son grand retour.

Je suis donc en pleine préparation : révision de l’actualité,  petite présentation de moi, écoute des dernières émissions et organisation pour le jour J. En effet, l’émission sera enregistrée mardi matin entre 9h30 et 11h30. Laure va donc m’appeler vers 10h30, pour le challenge de la deuxième heure. Or, mardi matin, j’ai cours de 8h à midi … avec un trou de 10h à 11h! Je prévois donc de rester dans ma salle, avec mon ordi branché sur Internet. Même si les auditeurs jouent régulièrement depuis leur lieu de travail, je pense que depuis une salle de classe, ce sera une première dans l’émission! 😀

Pour ceux qui pourront m’écouter en direct : Europe 1, mardi 16 juin, vers 17h05
Pour les autres, l’émission sera en écoute sur le site d’Europe 1, soit en différé soit en téléchargeant le podcast.
De toute façon , je vous posterai l’extrait ici.
Rendez-vous mardi!

Liens
On va s’gêner sur le site d’Europe 1
On va s’gêner sur Facebook
Eric Maïolino sur Europe 1 mardi 16 juin à 17h : rejoignez l’événement Facebook

6 Comments

Leave a Reply