Clara Sheller : tout nouveau, tout beau?

Clara Sheller - Zoé FélixC’est ce soir que Clara Sheller reprend! Oui, bon : la nouvelle saison a démarré la semaine dernière mais il paraît que les deux premiers épisodes étaient disponibles gratuitement sur le site de France 2 avant leur diffusion pour lancer un « buzz » sur la toile. Pour le coup, je l’ai jouée classique puisque c’est à la télévision que je les ai découverts.

J’ai été moyennement convaincu par le premier épisode. Il faut dire que changer les trois comédiens principaux, c’est gonflé! Si Zoé Félix reprend bien le flambeau de Mélanie Doutey dans le rôle d’une Clara Sheller très légère mais attachante, je trouve que Frédéric Diefenthal incarnait JP avec un naturel, une justesse et un charme que Patrick Mille n’arrive pas vraiment à égaler. Et même si le nouveau Gilles, François Vincentelli, est très craquant aussi, j’avais un gros faible pour Thierry Neuvic. 😉

Bref, seul le générique de Mirwais reste inchangé et, cette fois, le B.O. très soignée m’a paru presque envahissante et limite « branchouille » parisienne. Mais le deuxième épisode m’a nettement plus accroché : l’histoire prend corps et le ton s’affine. Et j’ai adoré la prestation de Charlotte de Turkheim! J’ai l’impression que les épisodes de ce soir seront décisifs sur mon opinion finale. Et j’espère que ce sera positif parce qu’on l’aura attendue cette deuxième saison!

Liens
Clara Sheller sur France 2
Clara Sheller sur Wikipédia

Leave a Reply