Musique : retour sur 2016

Non, je ne vais pas revenir sur tous les artistes disparus cette année, la liste est malheureusement trop longue. Voici juste un tour d’horizon des artistes qui m’ont marqué cette année #retro2016

Côté scène, j’avais misé sur les valeurs sûres : Puggy, Zazie, Tété, La Grande Sophie mais aussi Clarika pour le lancement de sa tournée à la Cigale et Les Insus à Nice. Tous ont plus que tenu leurs promesses !

Mais je retiens deux révélations : représentante de la Bossa Muffin, Flavia Coelhio est une furie qui emporte tout sur son passage. Les Virtuoses, duo de frères parfois tout aussi fous, revisitent classique et variété entre piano, effets visuels et humour : un moment de grâce et de poésie.

Retro albums 2016

Pour les sorties d’album français, je retiens Clarika et Tété qui signent tous deux un très bel album, profond et sincère. A l’international, ma révélation est la jeune anglais Izzy Bizu qui livre un premier album de pop soul sans faiblesse enthousiasmant. En quelque sorte, le côté lumineux d’Amy Whinehouse. Mais pour en écouter plus, voici ma sélection des disques de l’année en 22 titres. Bonne écoute et bonne fin d’année 2016 !

Liens
Mon profil Deezer perso : pour retrouver toutes mes playlists et s’abonner
Ma page artiste Deezer : devenez fan !

Leave a Reply