J’ai remporté le Nice Talent 2016 !

Il y a un mois exactement, je gagnais sur scène le premier prix du concours Nice Talent 2016 !

J’avais d’abord passé les sélections en juin au Bistro Sud en jouant un extrait de mon spectacle Révélations. Les autres concurrents étaient chanteurs, danseurs, magiciens ou humoristes. Le jury avait apprécié la façon dont j’avais mis en scène mon passage et en particulier mes interventions décalées entre les chansons.

Lors de la finale en juillet, toujours au Bistro Sud, le jury était constitué de quelques membres du public et de représentants de TV Côte d’Azur, du Théâtre l’Alphabet, de la radio RCN et du journal Pays des Alpes Maritimes. J’ai cette fois eu droit à trois passages de 10 minutes sur scène. En me remettant le premier prix, le jury a souligné ma bonne humeur et mes capacités d’interaction avec le public et plébiscité mes détournements de chansons célèbres dont celui des Copains d’abord de Brassens. Pour vous le remettre dans l’oreille, voici la vidéo maison de 2008.

Le premier prix m’a donné droit à un chèque de 100€, deux contrats (dont un concert au Théâtre l’Alphabet le 07 octobre) et un live + interview dans l’émission Nice Life & Live de TV Côte d’Azur ! L’enregistrement a déjà eu lieu (voir les photos sur Facebook). Rendez-vous le 1er septembre pour la diffusion ! Merci à tous, organisateurs (dont Adélaïde), participants, jury et public : c’était super ! ♥

Diplome Nice Talent 2016

Liens
Association des Artistes : l’organisatrice du concours

Bistro Sud : un bar-brasserie-pizzeria très sympa de Nice avec des soirées musicales régulières
TV Côte d’Azur : la web TV qui regroupe les anciens animateurs de Radio Côte d’Azur
Théâtre l’Alphabet : cours de théâtre et spectacles (comédies, humour) à Nice
RCN : Radio Chalom Nitsan 89.3 FM à Nice
Pays des Alpes Maritimes : l’hebdomadaire du 06

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Spam protection by WP Captcha-Free