Venez passer la nuit avec les Ecrivants Chanteurs

Nuit des Ecrivants ChanteursVous le savez si vous me connaissez, je participe depuis 2007 aux ateliers d’écriture et d’interprétation des Ecrivants Chanteurs dirigés par Chantal Grimm. Rassemblant de plus en plus de monde, l’association lance à Paris sa première grande soirée musicale : la NEC, la Nuit des Ecrivants Chanteurs. Et j’aurai le plaisir d’y participer.

En première partie, à 19h, nous jouerons Les médicovocaliseurs. Il s’agit du spectacle musical que nous avons donné en juillet dernier à Houlgate. J’y chanterai deux de mes chansons (dont De père en fils) tout en participant aux chants collectifs.

En deuxième partie, à 20h30, nous rendrons hommage à notre incontournable Claire Hallouin. Née en 1935, elle a toujours écrit et se révèle l’une des plumes les plus malicieuses et à la fois profonde de notre groupe. A tel point que les éditions de l’Harmattan viennent de publier un recueil de ses textes. Mais c’est depuis quelques années seulement qu’elle est devenue interprète de ses chansons. A l’occasion de son dernier album, je l’ai classée en tête de mon top 5 chansons de 2011. Samedi, je ferai partie de ceux qui chanteront les chansons qu’on lui a composées avant qu’elle nous livre ses dernières créations : à ne pas manquer !

Nuit des Ecrivants Chanteurs
Samedi 22 mars à 19h et 20h30 (entracte à 20h avec restauration rapide)
Centre Dunois, 61 rue Dunois, 75013 Paris
Entrée : 15 €
Réservation : bernard.fougeirol@free.fr

Liens
Les Ecrivants Chanteurs : le site avec le programme détaillé de la soirée
De père en fils : la vidéo filmée à Houlgate l’été dernier
Même la poussière danse de Claire Hallouin : recueil de textes sur Fnac.com

Leave a Reply