Théâtre : J-7

Au théâtre Alexandre III à Cannes, la fin du premier semestre approche. Cette année, au sein de mon atelier, nous avons travaillé autour du langage. En effet, le mois prochain, les 17 et 18 février, le théâtre accueillera le très attendu Pièces détachées. Ce spectacle, mis en scène par Michel Abecassis, est un montage burlesque d’une centaine de textes d’auteurs de l’Oulipo, de Perec à Queneau.

Dans le même esprit, les deux ateliers adultes uniront exceptionnellement leurs talents la semaine prochaine pour mettre à l’honneur deux auteurs. Raymond Queneau, tout d’abord, dont je jouerai l’un des vingt textes extraits de ses fameux Exercices de style. Jean Tardieu, ensuite, avec trois courtes pièces tirées de La comédie du langage. J’y jouerai le rôle de Monsieur Pérémère dans Les mots inutiles. Avec plus d’une vingtaine de comédiens, nous vous proposons samedi prochain durant une heure et demie une galerie de personnages hauts en couleur où le plaisir du mot est permanent. On vous attend!

Liens
Vidéos : toutes mes vidéos théâtre sur mon site
Théâtre de Cannes : 19 boulevard Alexandre III – 06400 Cannes – samedi 14 janvier à 20h30 – participation aux frais : 5 € – sans réservation

Leave a Reply