Nouvelle vidéo théâtre : La vie d’un mort

Comme chaque année, je suis remonté en juin dernier sur les planches du Théâtre de Cannes Alexandre III. C’était l’habituelle présentation de travaux de l’atelier auquel je participe mais cette fois, c’était une grande première : en quelques mois seulement, notre atelier a écrit une pièce complète d’une heure montée sous la direction de Jean-Claude Braganti.

La vie d’un mort réunissait 14 acteurs qui avaient tous écrit leur rôle. L’histoire? Suite à la mort brutale de James Stevens, assassiné de trois balles dans le dos, sa famille et ses amis se réunissent à son enterrement. On y croise aussi bien la veuve de James flanquée de sa meilleure amie, deux extravagantes sud-américaines, que sa maîtresse « officielle » et sa jeune stagiaire qui était amoureuse de lui. Autres proches, le frère maudit, la confidente déjantée et la fantasque Joséphine qui a fondé avec lui le Palais du plaisir dont la soirée d’inauguration a été le lieu de la mort de James. Autour d’eux, la maire FN, le journaliste local et la promeneuse de cimetière accompagnée de son chien!

Enfin, mon personnage, Irvin de Botox, est un artiste contemporain maniéré et illuminé. Il semble inséparable d’Ibiza Carlton, une célébrité qui court les cocktails et les médias. Tous deux étaient des protégés de James. Mais l’inspectrice du FBI mène l’enquête car tous les présents avaient une bonne raison de voir James disparaître. Dans ce premier montage de mes apparitions, découvrez-moi en compagnie de Ludivine, Kharine, Monique et Véronique. Rendez-vous dans un mois pour la deuxième partie dans laquelle le voile sera levé sur la mort de James …

Liens
Vidéos : mes 15 vidéos de théâtre sur mon site
Théâtre de Cannes : découvrez la prometteuse programmation 2011/12 du théâtre Alexandre III. Les ateliers adultes reprennent début octobre : il est toujours temps de vous renseigner si vous avez envie de vous inscrire!

et même la fantasque Joséphine qui a fondé avec lui le palais du plaisir où il a trouvé la mort lors de la soirée d’inauguration

Leave a Reply