Nouvel album : gros plan sur le guitariste

Le mois dernier, je vous proposais un gros plan Yvan Ackermann qui a joué les batteries sur mon nouvel album à paraître cet automne (lire ici). Ce mois-ci, je vous présente le guitariste et co-réalisateur de l’album : Jean-Etienne Loose.

En plus d’être une personne adorable et un excellent guitariste, il a étudié l’arrangement au Berklee College of Music (la classe). Il a ensuite fondé avec Geoffroy Dauptain le studio ToneHouse à Noisy-Le-Roi : au milieu des équipements modernes, on y trouve des lecteurs de bandes magnétiques et des synthés analogiques comme le moog ci-dessous, j’adore 😉

Moog Studio ToneHouse

Musicien et arrangeur pour des groupes pop comme Fred and The Pentagon ou des artistes de MyMajorCompany, Jean-Etienne a aussi avec Geoffroy réalisé beaucoup de mixages. Ils viennent notamment pour Universal de mixer des lives inédits de Nougaro et même un titre inédit de Gainsbourg !

L’un des derniers EP réalisés dans leur studio est celui de Swansong. La vidéo que je vous propose ce mois-ci a été tournée à ToneHouse : soyez attentif, vous pourrez apercevoir Jean-Etienne au cajon. Bonne écoute !

Liens
Jean-Etienne Loose sur facebook
SwanSong sur facebook
Studio ToneHouse : l’équipe

 

Leave a Reply